fbpx

En savoir un peu plus sur moi,

avant notre première séance ?

 Quelques mots sur mon parcours

Si j’étais à votre place, j’aimerais bien savoir qui est cette femme, si je peux lui faire confiance. J’aime bien l’idée que l’on ressente qu’il y a quelqu’un de « réel » derrière l’écran.

Avant de faire la psychothérapie, j’étais étudiante en droit à Paris, puis à Genève, en Suisse. J’ai fait ma dernière année d’études en Master en droits de l’enfant. 

J’ai eu des cours de psychologie du développement de l’enfant, qui m’ont reconnectée avec ma passion pour la psychologie. En effet, depuis ma 2e année de droit, j’avais pris pour habitude de lire des livres de psychologie sur le développement de l’enfant en parallèle de mes cours. À mon sens, l’enfance conditionne énormément la personne que nous sommes, une fois adulte. 

 Mon approche

J’ai moi-même fait la psychothérapie que je vous propose, et parce que j’ai adoré, j’ai souhaité être psychopraticienne à mon tour.

Dans l’approche que je pratique, nous partons du principe que nous avons en nous plusieurs parties, qui ont le même but, servir notre bien-être, mais avec des stratégies différentes. Cela peut être à l’origine de conflits intérieurs. En séances, nous allons voir chacune de ces parties, afin de la comprendre et de la libérer de ses fardeaux. L’idée est de créer en soi un sentiment d’unité.

J’ai été à votre place, et j’ai beaucoup apprécié le fait de me sentir comprise, soutenue, et que ce que l’on me dit provoque en moi des déclics et des déblocages. Je tiens donc à transmettre cela à mon tour.

De tout coeur, Camille